• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Judgement around food || ft Proba & Lilith
Conteuse
Conteuse
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty

Roi Roham Rivegard

www — La nuit avait resserrée ses griffes autour de Diadème, n'offrant que l'obscurité et le froid. La morsure gelée de la neige environnante se voulait encore plus dangereuse et le château — bien qu'étant un édifice des plus honorable, avait du mal à conserver de la chaleur. Elle semblait s'évader au fil des secondes, passer entre les murs de l'immense bâtisse. Les appartements du souverain n'était pas exempt de ce constat ; lui aussi ressentait la température négative, elle dansait et piétinait son esprit qui à contrario ne cessait de voir rouge. Il fallait sauver les siens. Vite.

Ses pas résonnaient dans la tour tandis qu'il descendait les marches avec lenteur, pensif. Son regard était vide comme depuis des mois, son expression se voulait elle l'émissaire de la dureté tant ses traits étaient crispés. Les mains jointes dans son dos il déposait son attention sur l'extérieur dès lors qu'une fenêtre ou qu'un vitrail se présentait à lui. Puis des domestiques, des malchanceux qui croisaient sa route — tous baissaient la tête par instinct et se contentait de lui laisser la place. Quelque chose dans son aura laissait penser une soirée agitée en perspective.
Un repas de famille. Oui, longtemps que les trois têtes couronnées n'avaient pris le temps de poser leurs royaux fessiers autour d'une table et pourtant, voilà que par surprise un tel banquet privé était organisé. Le roi qui avait pour simple idée de rester à l'écart comme depuis longtemps avait fini par accepter, ressentant que quelque chose se tramait. Roham devait savoir.

La pièce était à moitié dévoré par la pénombre, les seules sources de lumière étant les chandelles placées tout au long de cette immense table en longueur. Sur cette dernière trônait des mets différents tous plus succulent au regard qu'à l'odeur. Le souverain entra sans un mot remarquant l'absence de ces chérubins — il avança dans un soupir puis recula sa chaise présente en bout de table. Qu'il n'ose pas le faire attendre ! Il prit place en croisant les jambes puis les bras ne tardèrent pas, ces derniers totalement ensevelis sous le tissus de ses manches amples. Une servante s'empressa alors de lui remplir son verre d'un vin rouge comme le sang, geste que Roham remercia d'une inclinaison de menton. Puis un bruit, un son de porte insinuant l'arrivée d'un des convives. Lilith, il espérait avec ardeur.

Proba
Proba
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty

Judgement around food Jour-5
Les repas de famille. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous les appréciez. Déjà, la nourriture est délicieuse, le vin n'en parlons même pas, et la tête de votre père quand vous ne savez pas vous tenir est à mourir de rire. Et ce soir là c'était bien un bon festin entre père, fille et fils qui était prévu. Vous avez tenté de filer dans les cuisines pour plonger deux trois cuillères dans la sauce prévue pour la viande, mais vous vous êtes très vite fait recaler à l'entrée. Dommage. Mais au moins ça allait être la surprise. Essayant de paraître le plus gaie possible, chantonnant, sifflotant, mains dans le dos et tête levée vers les portraits accrochés aux murs des couleurs du château, vous vous rapprochez inexorablement de la grande salle à manger. Votre ventre se met à gargouiller de faim, mais aussi de nervosité. Vous ne laissez rien paraître, mais cela vous effraie de vous retrouver face à votre père. Bien évidemment, il allait arriver en retard, aussi vous vous attendiez à retrouver votre sœur, toujours la première à table pour dîner. Vous allez pouvoir l'embêter un peu avant l'arrivée du grand manitou. Mais c'est lorsque la porte que vous poussez s'ouvre que votre regard croise alors celui d'un homme entassé dans son fauteuil. Le Roi. Votre père. Et aucune trace d'une chevelure blanchâtre à l'horizon.

- Père. Vous en avez le souffle coupé de le voir ainsi, seul, déjà à table. Vous ? En avance ?

Un rire moqueur que seul vous-même êtes capable de donner au roi de Cinis, et de suite après vous êtes installé à table, loin de Roham. Il n'a pas l'air ravis de vous voir. Vous attendez tout les deux avec impatience que Lilith débarque pour détendre l'atmosphère. En parlant d'atmosphère, celle-ci commence à devenir de plus en plus pesante, faisant trembler le pichet de vin que la servante tente de vous faire servir. Vous prenez votre coupe, observez l'alcool rouge sang, et tendez alors celle-ci en direction de votre père, sourire caché au coin de votre lèvre, avant de la terminer cul sec.



Lilith
Lilith
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty

Judgement around food

Elle était en retard. Fait étonnant, considérant qu'elle préférait être toujours en avance. Mais la demoiselle avait été trop plongée dans sa lecture et s'était autorisée un écart de cinq minutes. Cela avait malgré tout suffit à chambouler son emploi du temps. Et se déplacer dans le château dans une robe des plus formelles était moins aisé qu'il n'y paraissait. Elle arpentait les couloirs à vive allure, tenant les pans de sa robe tout en manquant de saluer les gardes de l'endroit. Ces derniers semblaient amusés de la voir si pressée et de toute évidence, en retard. La princesse préféra ne pas faire de commentaires ; la soirée serait sans doute déjà assez animée entre son royal paternel et son insouciant de frère. Néanmoins, la perspective de pouvoir se retrouver en famille lui arrachait un sourire. Les occasions étaient peu nombreuses et bien qu'elle ne l'admettrait pas ouvertement, ces deux-là étaient importants et une soirée de ce genre lui avait manqué.

Même avec ses cinq minutes de retard, elle ne s'attendait pas à trouver les deux hommes de la famille déjà présents, installés sur leurs chaises. Si elle fut surprise un bref instant, elle n'en oublia pas les formalités. Elle effectua une courte révérence, tirant les deux pans de sa robe dans la plus grande des élégances.

« Veuillez pardonner mon retard, père. Elle releva à peine ses yeux, pour ensuite venir les poser sur son frère. Mon frère, il est rare de te voir si ponctuel. »

Les mots étaient faibles. Proba était d’ordinaire si insouciant qu'il serait arrivé avec plus de dix minutes de retard, et voilà qu'il était à l'heure ? Ou bien son aîné avait développé un intérêt pour la politesse, ou bien il avait quelque chose à se faire pardonner ; et le connaissant, Lilith penchait pour la deuxième option. Elle n'attendit pas que ce petit monde se mette à bouger pour venir rejoindre son siège, permettant enfin à la soirée de véritablement commencer.

« Je suis ravie que vous aillez pu vous libérer, père. Il y a trop longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés. Elle lui offrit un sourire sincère, tournant ses yeux vers son aîné. Je suis sûre que Proba illuminera la soirée, comme d'habitude ! »

Son regard malicieux voulait tout dire. Son frère était bien des choses, et elle l'avait toujours trouvé amusant et capable de milles et un exploit. Il était formidable, à sa manière. Mais la jeune femme savait pertinemment qu'il ne tenait qu'à elle de détendre l'atmosphère, de parvenir à faire en sorte que ces deux-là puisse avoir un dîner civilisé et où ils puissent tout deux oublier un instant les affaires pressantes du pays et de la cour. Même s'ils avaient des responsabilités, ils ne devaient pas oublier de se détendre et le roi était tendu en permanence. Elle observa un peu plus longtemps les deux hommes, avant de prendre à son tour sa coupe, goûtant du bout des lèvres le vin qui était servi.

Conteuse
Conteuse
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty

Roi Roham Rivegard

www — Proba. Pourquoi avait-il fallu que le premier à fouler le sol de cette pièce soit lui ? Il avait beau être son fils, son sang et sa chair le souverain ne pouvait plus supporter sa progéniture. Le garçon ne prenait que de mauvaises décisions en pensant représenter la bonne façon de voir les choses. Pauvre petite créature, si seulement tu pouvais réaliser que le mauvais et le bon côté n'existent pas, tout n'est qu'une question de point de vue. Le regard figé dans sa direction Roham se voyait submergé par de moult sensations. Son corps vivait comme de l'harmonie à sentir sa présence mais son sang, lui, se mettait à parcourir son corps à tout allure, son cœur battait à tout rompre et sa mâchoire était crispée serrant ses dents sous l'appui.

Le rire de son fils le fît hausser un sourcil au fur et à mesure qu'il l'entendait — comment osait-il se rire de lui comme si ce môme n'avait que cinq ans ? Bien longtemps qu'ils ne sont plus un père et son fils, que leurs choix ont créé un fossé entre-eux. Ne me donnes dont pas l'image d'un homme mal élevé lionceau. Il accentuait non sans moquerie son dernier terme, ce doux sobriquet à son égard. J'accepte déjà de t'offrir ma présence je pense cela suffisant. Tu devrais me dire merci et non te permettre ne serait-ce qu'une bribe de rire dans ma direction.
Comme pour se retenir Roham vint boire une gorgée de sa boisson sans prendre la peine de tendre son verre vers Proba. L'ignorance, il valait mieux en user et en abuser pour le moment. La douce n'allait de toute évidence pas tarder à arri... Le souhait du roi se fît soudain car la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser entrevoir Lilith qui pénétra dans la pièce. Tu es tout excusée ma chère, tu es une femme occupée. Il voulu la comparer à son frère mais se ravisa.

Levant la main vers les domestiques figés contre les murs de la pièce, le souverain leur intima d'un simple claquement de doigts de venir les servir. Ils savaient sans mal les goûts de ce dernier et Roham ne prit donc pas la peine de préciser quoique ce soit. J'ai fait de mon mieux mais je suis ravi que ma présence te mette en joie Lilith. Pour le reste... nous verrons cela. Regard dédaigneux vers Proba puis il tendit sa main vers ses enfants avant de la laisser retomber avec lenteur sur l'accoudoir de son immense chaise. Bien, qu'avez-vous à me raconter tous les deux. J'espère que vous œuvrez pour Cinis avec brio. Je n'ai guère le temps de vous surveiller en ce moment, les différents escarmouches avec Petram me prennent du temps voyez-vous. Mensonge habile car jamais ses hommes n'ont quitté Proba ou Lilith des yeux. L'homme avait toujours la main sur les affaires du palais.

Proba
Proba
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty

Judgement around food Jour-5
Les mots de votre père sont durs, mais vous y êtes habitué depuis le temps. Vous vous en moquez bien. Vous êtes un jeune lionceau, mais votre père est un loup solitaire qui commence à devenir trop vieux. Et voilà qu'il souhaitait que vous le remerciez de sa présence. Vous n'aviez plus vraiment ce sourire affiché comme quand vous êtes entré. Votre père avait réussi à vous le prendre avec une facilité déconcertante, en quelques secondes. Pour mettre de l'ambiance il avait toujours été très bon. Vous ne le regardez même plus, jouant plutôt avec la serviette de table.
Votre sœur arrive comme une sauveuse, dans le salon. Elle semble très surprise de les voir déjà arrivés, elle qui est toujours très ponctuelle. Vous fixez votre père avec un regard assombri quand celui-ci accepte les excuses de votre sœur. Son regard envers sa fille est bien différent de celui envers son fils. Quand votre père appelle les employés pour être servit, de ce geste condescendant qu'il avait envers les personnes travaillant au château depuis longtemps, vous baissez alors les yeux pour ne pas en voir plus, attendant d'être servit. Lilith, parlant alors avec votre père, se mit à se tourner dans votre direction pour vous adresser la parole. Illuminer la soirée, cette idée vous fait bien rire et vous souriez sincèrement à votre sœur. C'est plutôt toi qui illumine ma soirée, avait-il envie de dire. Mais au lieu de ça vous baissez de nouveau la tête, pour plonger votre regard dans le verre de vin rouge. Vous ne voyez même pas le regard dédaigneux de votre père. Mais vous le sentez tout de même. Votre sœur doit sentir aussi que l'ambiance est envenimé.

- Bien, qu'avez-vous à me raconter tous les deux. J'espère que vous œuvrez pour Cinis avec brio.

Vous ne dîtes rien, comme si vous ignoriez ce que disait votre père. Vous laissez votre sœur commencer, tout en mangeant l'entrée principale. C'était délicieux, au moins vous pouviez vous reposer sur ça. Vous faites même un regard vers l'un des chefs de cuisine pour le féliciter. Votre tour semble arrivé, et vous n'avez certainement pas envie de raconter ce que vous avez fait dernièrement. Votre père le sait très bien même si il vous fait croire le contraire. Tout passe par lui, et encore plus quand il s'agit de ses enfants. Surtout de lui. Vous cachez difficilement votre agacement, alors même si vous commenciez à raconter votre semaine, la paperasse à remplir, les petites transactions avec les mercenaires et la comptabilisation des morts au combat, vous finissez par lâcher votre couvert, exténué.

- Est-ce que pour une fois on pourrait avoir une discussion ... Je ne sais pas trop ... p-plus légère ? Nous parlons sans arrêt de cette guerre. Vous ne vous intéressez à rien d'autre. Vous ne demandez même pas ce que Lilith est en train de lire comme livre en ce moment même, ou comment je me suis amélioré au piano. Nous avons ce moment à nous, où nous pouvons manger, boire et rire ensemble, au moins juste un petit instant dans notre vie. Pour nous alléger de ... de ... d-de cette guerre.

Vous cherchiez les bons mots, mais vous n'arriviez pas à ne pas dire la vérité : votre mépris pour cette fichue guerre. Votre voix était devenu tremblante, mais très grave, très forte. Vos mains s'étaient même mise à chauffer, vous obligeant à lâcher votre verre si vous ne vouliez pas qu'il se casse sous l'effet de la chaleur brutale.


Lilith
Lilith
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty

Judgement around food

Lilith releva ses yeux lilas vers son père, l'observant un bref instant avant de reporter son attention sur son frère. Lui n'avait visiblement pas l'air décidé à parler - il avait même l'air morose. Elle attendit que l'entrée soit déposée devant elle pour prendre la parole.

« J'ai passé les derniers jours à faire le point sur les ressources disponibles. L'assiette lui faisait envie, ça avait l'air délicieux. Si la guerre s'éternise, il faudra pouvoir s'occuper de nos citoyens et s'assurer que nous ne tomberons pas sous la famine. Nous ne pouvons pas traiter avec n'importe quel autre pays sans précautions, donc je suis en train de voir comment récupérer efficacement des ressources sans que cela nous apporte un désavantage. »

C'était peu dire. La volonté du peuple de Cinis était forte, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas penser au pire scénario possible. Et la jeune princesse avait tendance à envisager le pire. Mieux valait être préparé à tout que de se retrouver acculé. Cela ne l'empêcha pas de savourer les mets qui étaient servi. Elle adorait la nourriture. Surtout celle aussi bien préparée. Elle savoure sa bouchée et est prête à continuer sur ses conclusions, mais Proba ne semble pas d'humeur à parler de la guerre. Certes, il y avait plus joyeux autour d'un repas de famille. Elle mit son hésitation sur le compte de sa défiguration ; la guerre l'avait changé, traumatisé même. Qu'il veuille s'en éloigner quelque temps lui paraissait compréhensible, mais elle espérait qu'il n'oublierait pas pour autant son devoir envers le peuple. Sentant monter les tensions, elle s'efforça de calmer le jeu.

« La guerre ne durera pas éternellement, Proba. D'une manière ou d'une autre. Ses pensées dévièrent, offrant un sourire taquin à son aîné. Il fallait détendre l'atmosphère. Mon cher frère, personne ne doute de tes prouesses au piano ! En parler ne nous ferait aucun bénéfice ; il serait bien plus agréable de t'entendre en jouer. »

S'il jouait de la musique, leur père ne dirait rien - au moins le temps de la mélodie. Elle retint un soupir. Lilith savait pertinemment que son petit manège ne pourrait pas durer, lui non plus. La tension entre les deux hommes était trop forte. Elle se contenta de dévorer son assiette, observant ce qu'il restait du plat principal. Elle bu deux gorgées de vin, espérant pouvoir contenir son exaspération. Coincée entre ces deux hommes, elle se demandait si cette idée de repas en famille n'était finalement pas qu'une vaste plaisanterie.

Conteuse
Conteuse
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty

Roi Roham Rivegard

www — Au fond de lui le roi enviait certaines facettes de ses enfants ainsi que ce furieux besoin de détendre l'atmosphère. Bien longtemps que le Roham n'avait pu se targuer d'avoir pu soupirer de soulagement ou bien de rire avec bonheur. Il ne cessait de déposer son regard sur l'extérieur du château, observant cette neige à perte de vue, cette étendue venant ensevelir sa nation et tout ce que les siens ont construit depuis tant d'années. Le froid dévorait son peuple et plus ce dernier se le permettait plus le souverain avait du mal à respirer, plus son corps se crispait face au constat de cet échec en perdition et cette mort planant au dessus de Cinis.

La faim se voulait discrète, elle venait puis s'évaporait à nouveau — face à lui le repas lui donnait cette envie folle de se nourrir et pourtant son âme se sentait prête à vomir dès lors qu'il profiterait d'un tel festin tant son mal-être de ces derniers temps écrasait ses poumons et son estomac. D'un geste succinct le roi se contenta d'attraper un raisin qu'il détacha de la grappe avec aisance. D'une traite il le plaça dans sa bouche puis l'acheva d'une simple bouchée. 
Son attention vint se figer sur son fils prônant puis le silence, levant les yeux au ciel il préféra placer son regard sur Lilith qu'il laissa parler pour lui offrir réponse. Sage décision ma douce. Il accueille ses propres paroles à l'égard de sa fille d'un fin sourire. Je suis heureux de t'avoir à mes côtés, tu ne cesses d'agir avec sagesse. D'ailleurs, as-tu pu te rendre en ville pour évaluer la situation du peuple ? Je ne peux plus le faire et cela me fait naître de la culpabilité.

Puis le roi se figea net à l'écoute des mots de Proba. Crispation une nouvelle fois. Comment te faire comprendre sans user de la violence que tu m'exaspères, lionceau ? Son regard devenait sombre tandis qu'il le plaçait sur son fils, le dévisageant sans user de pincettes. Ne se rend-il pas compte de l'état du pays ? Est-il de fait un imbécile profond ? Nous ne sommes pas une belle famille des contes pour enfant. Nous sommes nés avec des responsabilités, des choses à gérer. Nous sommes les Rivegard, ressaisis-toi. Roham tendit le bras pour attraper son verre.

Il le garda en main et reprit sans prendre le temps de boire une gorgée. Nous avons le luxe de vivre dans ce château en échange nous devons nous vouer corps et âmes pour cette nation. Non je n'ai pas le temps de demander quel livre lis ta sœur ou tes potentiels atouts au piano. Des gens meurent à Cinis Proba. Tu entends, cernes-tu cette phrase ? Le climat abjecte massacre notre peuple. Enfin le souverain avala un peu de vin. Alors non je ne cesserais pas de parler de cette guerre tant que nous n'aurons pas fait regretter aux coupables cette situation. Il amena sa main à son visage puis se pinça l'arrête du nez du bout des doigts comme pour mimer son exaspération. Vous êtes mes enfants, vous êtes ceux en qui je suis censé avoir le plus confiance.

Contenu sponsorisé
Judgement around food || ft Proba & Lilith Empty