• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et si nous buvions le jardin - feat Sione
Koya
Koya
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty



Et si nous buvions le jardin

Presque des compagnons de beuverie ?

La chercheuse M.Tragédie était une herboriste reconnue à travers tout Magna et, pour ses nouvelles expériences, elle avait besoin de plantes plutôt rares sous deux formes ; sous-forme naturelle et d’alcool. De ce qu’elle avait pu dire à Koya elle comptait, d’une part, étudier les effets que ces herbes et décoctions pouvaient avoir sur les mages. Peut-être allait elle trouver le moyen de booster ou de bloquer certaines résonances ! En tout cas il profiterait certainement de cette belle journée pour s'en jeter un ou deux, voir plus si affinités... Il n'avait pas bu depuis un certain temps et la réputation de l'alcool d'Imil n'était plus à faire, il devait en profiter.

Pour l’instant l’étudiant dévoué qu’il était se retrouvait, avec tout cela, à attendre tranquillement à un bout de la rue des Apothicaires. La chercheuse avait profité qu’il soit déjà en vadrouille pour lui demander de passer par Imil et ainsi lui rapporter ce dont elle avait besoin. Elle avait préféré demander l’aide de quelqu’un d’aguerri pour l’aider dans sa tâche, ainsi une personne de Cinis devait le rejoindre ici pour lui indiquer où il pouvait faire ses achats. D’ailleurs c’est cette personne mystère qui avait la liste des plantes qu’il devait ramener à l’Institut, voyageant au nord-ouest de Petram il était plus simple de la faire parvenir à son accompagnateur.

Le blond était donc adossé contre un mur, les bras croisés sur son torse, des manches courtes dévoilant son impressionnant tatouage, tandis qu’il parcourait la foule du regard en mâchonnant un bout de viande séchée. Le jeune homme se doutait bien qu’il devait avoir l’air louche, surtout que son visage, dénué d’expression, avait tendance à inquiéter les gens, mais il n’allait pas sourire comme un bien heureux à tout le monde, il avait rendez-vous ! Il se demandait, d’ailleurs, à quoi pouvait bien ressembler la personne avec qui il allait passer une partie de sa journée. Lorsqu’il avait demandé, dans une lettre, la dame lui avait répondu qu’elle ne savait pas mais qu’elle l’avait décrit lui, il devait donc être trouvé par l’autre personne. Son armure encrée serait sûrement d’une grande aide pour ça !
@feat Sione Les recherches empiriques sont les plus probantes
Awful

Sione
Sione
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty

ET SI NOUS BUVIONS LE JARDIN — ft Koya

Qu'est-ce qui t'a pris d'accepter une telle requête ?! D'un geste succinct le chevalier offrit une pichenette sur l'ouvrage doué de la parole, l'incitant à fermer ce qui pouvait bien lui servir de clapet avant qu'il ne soit lancé dans la cheminée. Sione n'était pas un homme susceptible d'accepter les demandes ou requêtes — bien au contraire, lui et sa mine peu aimable étaient connus pour refuser la quasi-totalité des missions en dehors de sa spécialité ou juridiction. Et pourtant, oui pourtant le voilà à Imil à le recherche d'un commanditaire de Nix. Ce dernier était là pour retrouver des plantes, des pousses bien loin des pensées et des occupations du mage.

Comment avait-il pu se retrouver là ? La réponse était plutôt aisée — un service, un rendu pour certain besoin qu'il avait eu il y a de cela quelques mois. La requête à un individu de la capitale, personne qui souhaitait absolument éviter de se retrouver dans cette panade à tel point de faire chanter le chevalier pour qu'il se rende sur les lieux à sa place. Prétendre dévoiler un secret pour le forcer à agir ; un véritable traquenard.

Bon point de la journée le soleil se voulait présent, il décorait le ciel bleuté de sa présence offrant des températures adéquates et surtout, au goût de Sione. Lui qui avait toujours ce froid jonché sur ses épaules pouvait enfin prétendre à ressentir de la chaleur, une absence de frisson. Il était arrivé la veille afin de profiter d'une nuit de tranquillité au sein d'Imil — autant tirer du positif du moment. L'instant fatidique était pourtant arrivé, il devait passer aux choses sérieuses. Esquivant avec aisance les passants dans la rue, il déposa son attention sur les présents, ses pupilles dansaient au rythme des discussions, des vas et viens des habitants de la cité.

En retour, la populace lui offrait des courbettes, des salutations, la tenue de Sione traduisant sans mal son rang et ses dispositions à la capitale. Des tissus rares et soyeux, un grand col encerclant sa fine nuque ainsi que des jambières d'un métal ivoire bien difficile à dénicher pour la normalité. Comme à l'accoutumée aucune arme ne se permettait de souiller sa tenue, il était vierge de toute lame. A quoi il ressemble ce pauvre magicien venu d'ailleurs ? L'ouvrage questionna tant bien que mal son maître d'une voix étouffée, ce dernier encerclé de lanière, attaché à sa ceinture.

Un instant. Sione figea son avancé d'un arrêt net, plaçant une main sur sa hanche — son regard, lui, se posa sur un certain individu au loin, adossé contre un mur. L'inconnu possédait toutes les caractéristiques que sa connaissance lui avait confié. Trouvé, espérons-le. Le chevalier s'avança tout en passant ses doigts dans sa chevelure ébène puis il croisa les bras en fixant le potentiel partenaire pour cette bien piètre et agaçante mission. Vous devez être de Nix, l'homme aux plantes ? La question semblait étrange mais rien ne lui vint d'autre pour l'aborder.

Koya
Koya
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty



Et si nous buvions le jardin

Presque des compagnons de beuverie ?

Son regard fouillait toujours la foule mais il se stoppa sur un homme en particulier, durant quelques instants. En effet, paré d’un costume qui détonait avec le reste du flot des personnes présentes, les gens se penchaient devant lui, montrant ainsi leur respect. Quelqu’un de la haute société à tous les coups, qui cheminait tranquillement en scannant les environs. Koya le laissa à son observation pour repartir dans la sienne, finissant en une bouchée sa collation. Il se lécha les doigts pour se débarrasser du sel résiduel pour ensuite refaire sa queue de cheval.

Tout en se coiffant son regard se porta une nouvelle fois sur le même homme, qui avançait dans sa direction. Le brun marqua d’ailleurs un arrêt avant de plus franchement venir vers lui. S’il était la personne qu’il attendait ils n’allaient pas passer inaperçus. L’homme avait un charme certain, l’étudiant ne pouvait le nier, mais il semblait agacé, sûrement pas vraiment ravi de servir de guide, si le blond lisait correctement son faciès. Le jeune Arcanic n’y pouvant rien, il était tout autant utilisé que l’autre homme, il se contenta de sourire à l’appellation dont on l’affublait.

- Koya, suffira, dit-il pour se présenter, bien que l’homme aux plantes soit plutôt sympathique. Tu es donc celui qui a tiré le mauvais numéro ? Plaisanta-t-il avant de frapper ses mains l’une contre l’autre, histoire de se motiver. Normalement tu dois avoir la liste de Madame Tragédie, qui tient à te remercier une nouvelle fois pour ton temps, de ce qu’elle m’a écrit dans sa dernière lettre. Par quoi commençons-nous… Ton nom au fait ?

Peut être qu’il devrait ralentir, voilà déjà qu’il déblatérait sans que l’autre puisse se présenter… Et dire qu’il n’avait pas encore bu…
@feat Sione Les recherches empiriques sont les plus probantes
Awful

Sione
Sione
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty

ET SI NOUS BUVIONS LE JARDIN || ft Koya

www — Sans nul doute le chevalier avait réussi à dénicher la bonne personne. Il n'avait pas eu à fouiller dans les différentes ruelles et ainsi perdre d'avantage son temps. Bien que satisfait de cette découverte Sione se permit un soupire en guise de point de départ à une mission aussi agaçante qu'ennuyante. Son regard se voulait furtif, ce dernier détailla l'allure de cet habitant de Nix. Banal. Le seul terme qui lui vint à l'esprit à cette vision était celui-ci. Une mine perplexe s'afficha sur son faciès puis il plaça sa main droite en poche, silencieux.

Enfin une réponse. Soit vous êtes donc la bonne personne. Constat à nouveau histoire de bien appuyer sa victoire dans cette recherche. Il poursuivit sur un ton monocorde, presque blasé. Hm, Koya cela sera effectivement plus simple à l'usage. Le chevalier tendit sa main vers lui. Sione, membre du conseil de l'Egide Blanche. L'interrogation suivante de son vis à vis le fît elle hausser un sourcil — il lisait dans son esprit se demanda-t-il sur l'instant. Ne te mets pas à te faire des idées, tu tires une tête de six pieds de long. La voix de l'ouvrage se fît entendre, ou du moins murmurée. Féminine et maîtrisée, il était possible de l'entendre bien que le rendu des propos utilisés était difficile à cerner.

Sourcil hissé. On peut dire cela, oui. Tout aussi agacé que moi de vous retrouver ici ? Seulement courroucé, certainement pas — Sione était sur les nerfs, sa dignité était comme bafouée, comment un mage de son niveau, de son talent pouvait bien se retrouver dans une telle panade. Son esprit était si remonté qu'il ne remarqua même pas tout le laïus prononcé par son partenaire du jour. Hm ? Il se massa la nuque puis sembla enfin tiquer la requête de Koya. Oui tenez, la voici. Retirant sa main de sa poche il l'enfila dans sa sacoche en cuir accrochée à sa ceinture, non loin de l'ouvrage doué de parole puis en extirpa une liste qu'il lui présenta. Je n'y connais rien, à vous l'honneur.

Koya
Koya
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty



Et si nous buvions le jardin

Presque des compagnons de beuverie ?

Le jeune homme prit la main tendue, un sourire sur le visage alors que son accompagnateur du jour approuvait son idée, son prénom étant bien plus simple que la désignation dont il l’avait affublé. Alors que le blond avait toujours la main du brun dans la sienne il se stoppa un instant. Ses yeux s’écartèrent légèrement au titre du dit Sione… Un membre du conseil de l’Egide Blanche, rien que ça ? En général on le confiait aux bons soins de spécialistes ou de soldats fidèles, pas forcément les plus gradés mais des hommes de confiance. Cela était donc assez inhabituel qu’il soit accompagné par quelqu’un comme lui. En même temps ça expliquait la tenue voyante, le regard hautain et les courbettes des villageois qui croisaient son chemin.

- O-key… Fût dit dans un souffle, plus pour lui-même qu’autre chose.

Cependant Koya n’eut pas le temps de poser la question du pourquoi un tel honneur lui était fait qu’il entendit quelque chose. A peine un murmure. L’étudiant lâcha enfin la main de son vis-à-vis pour regarder autour de celui-ci, mais personne. Il était pourtant sûr d’avoir entendu une voix de femme venir d’un endroit, très, proche de Sione. Rien. Bon il avait dû halluciner, il se reconcentra donc sur la discussion, un sourcil perplexe froncé.

- On peut dire ça. En tant qu’étudiant-chercheur je suis habitué à servir de pigeon voyageur et de mûle aux professeurs de l’Institut mais là madame Tragédie m’a prévenu au dernier moment. Il croisa les bras. Je viens de passer 3 semaines à étudier le lac Iskan, en bateau, à pied et en plongée… J’avoue que j’aurai préféré pouvoir rentrer chez moi plus rapidement.

Larbin un jour larbin toujours ! Heureusement pour lui les échantillons de ses semaines de recherches, pour un autre professeur, étaient acheminées à l’Institut par carriole. Sans cela son dos n’aurait pas survécu au trajet du retour. Arcanic sourit de nouveau face au comportement de l’autre. Oui, il était effectivement agacé. Il espéra pour eux deux que la liste ne serait pas trop longue.

- Merci. Il parcourut rapidement le papier des yeux. Bon, de la chélidoine fraîche et sèche, du genêt à balais, si possible plusieurs couleurs, de la liqueur d’aubépine, de la bourrache, fraîche, sèche et en liqueur, parait que c’est super bon… De la prêle, il leva la tête vers l’autre homme, on l’appelle aussi Queue de Renard, si ça aide, et enfin de l’aunée. Il se passa une main dans le cou. Ca aurait pu être plus long la connaissant… T’as une idée d’où on peut trouver ses plantes précisément ? Sinon il faudra au moins une grande herboristerie pour plantes fraîches, une pour les sèches, me semble pas qu’ils mélangent les deux, et enfin un magasin d’alcool.

A son guide de voir ce qui convenait le mieux de faire pour qu’ils puissent finir assez rapidement… D’ailleurs finir par la distillerie Koya n’était pas contre.
@feat Sione Les recherches empiriques sont les plus probantes
Awful

Sione
Sione
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty

ET SI NOUS BUVIONS LE JARDIN || ft Koya

www — Il fallait avouer que cet homme présent face à lui était bien plus expressif que sa personne. Bien qu'une tâche ingrate lui était posée sur ses épaules il semblait prendre les choses à la légères — le mage de Nix donnait presque la sensation d'être en vacances à Cinis, que la chose finirait bien par devenir agréable. Sur ce coup, Sione avait des choses à apprendre lui qui n'était que sensations négatives depuis quelques mois. Le fixant le chevalier se questionna puis se reprit cessant de rester coi. Ne prenez pas mon rang de manière écrasante. Les propos quittèrent sa bouche soudainement, la réponse un brin hésitante de Koya l'ayant incitée à le faire.
Vu cette mission je ne suis qu'un individu de Cinis lambda, un simple soldat aurait pu faire la même chose disons que j'ai joué de malchance. Un soupir à nouveau puis il se reprit. Cela ne te fera pas de mal de profiter du soleil et de penser à autre chose qu'à cette guerre. Sione sentit l'envie de frapper le bouquin qui l'ouvrait à nouveau mais il se ravisa, réalisant sans mal que dans le fond, il n'avait pas forcément tord. Un coup d’œil furtif vers le ciel, profitant de la chaleur du soleil sur son visage. Oui, il disait vrai.

Sione se voulait moins crispé, son visage arbora une mine plus posée, sa mâchoire se décrispant quelque peu suite à son constat propagé par l'ouvrage. Hm, quoi ? Un sourcil haussé apparu et se dissipa, n'offrant que la vision d'un sourire moqueur. Etudiant chercheur est donc un sobriquet doux et adroit pour désigner un esclave. J'en prends bonne note. Pauvre de lui — le chevalier espérait que malgré tout, Koya se rendait compte de son statut ingrat. Si ce dernier jouait la cécité, cette histoire pourrait virer au pathétique en une poignée de secondes.
Puis il tendit la liste, attentif aux noms cités par le mage. Incompréhensible. Ola ola doucement je ne m'y connais absolument pas en herborisme. Je peux vous citer un grand nombre de sorts mais alors vous énoncer les propriétés de telles ou telles plantes... Il croisa les bras. Dites-moi où trouver tout cela et je vais tenter de vous dénicher l'échoppe appropriée. Il réfléchit un moment suite à la requête de Koya puis désigna de la main la rue plus loin. Disons par ici il devrait y avoir une bonne boutique pour débuter nos recherches. Il commença à marcher sans attendre une réelle approbation. Et donc, pas peur de voyager malgré la triste situation de Cinis ?

Koya
Koya
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty



Et si nous buvions le jardin

Presque des compagnons de beuverie ?

Le garçon fut ravi de constater que Sione n’était pas de ceux qui faisait valoir leur statut à tout bout de champ, exigeant que le protocole soit respecté en leur présence. A priori, et pour son plus grand bonheur, Koya n’aurait pas besoin d’user de courbettes ou de pincettes pour s’adresser au soldat. Cela allait simplifier leur journée et la rendre bien plus agréable. Le blond lui sourit donc, hochant quelques fois la tête pour montrer son approbation.

De nouveau il cru entendre une voix, la même que précédemment, pourtant il n’y avait toujours personne derrière le brun. Perplexe, l’étudiant plissa les yeux, plutôt soupçonneux. Ca lui arrivait de croire entendre des choses, surtout après un moment loin de la civilisation, et une femme qui parlait météo, tout bas, pourquoi pas. Cependant que Sione lève son regard vers le ciel comme pour approuver ces dires, ça c’était étrange… Pour l’instant il n’allait rien dire, parce que l’autre homme allait peut-être le prendre pour un fou mais il allait rester attentif… Histoire de savoir s’il perdait la tête ou non. Il préféra donc porter son attention sur son accompagnateur, lui souriant de nouveau.

- Effectivement c’est un bon synonyme, même si personnellement je préfère laquais. Dit-il en plaisantant. Plus sérieusement, le fait de ne pas avoir de sujet d’étude particulier fait que je suis disponible pour aider ceux qui en ont. Puis ça me permet de découvrir pleins de choses différentes… Expliqua-t-il en haussant les épaules.

Il n’était pas vraiment à plaindre après tout.

Après avoir lu la liste Sione indiqua clairement ne pas connaitre le sujet. Bien entendu Koya ne s’attendait pas à avoir un spécialiste avec lui, lui-même n’avait pas connaissance de toutes les plantes réclamées par la professeure. Il avait d’aide pour qu’il trouve son chemin, sans se perdre, pour être efficace et rapide, si possible. Un coin de sa bouche se leva, amusé par la courte panique qui avait animée l’homme en face de lui. Lorsqu’il se reprit ce dernier sembla savoir où les mener, le jeune Arcanic lui suivit donc, lui emboîtant le pas pour venir se placer à ses côtés.

- Pas spécialement. Répondit-il au brun avant de se gratter la nuque un peu gêné. Il faut dire que je n’y pense pas vraiment… A voyager souvent j’oublie parfois de m’informer des avancées politiques entre les nations… J’suis pas au courant de tout, quoi. En même temps j’ai une certaine aversion pour la violence, je ne voyage même pas armé. Je ne suis pas une menace et, la plupart du temps, tout se passe bien. J’imagine que pour toi c’est une toute autre histoire.

Après tout un militaire de son rang était au première loge du conflit opposant Cinis et Petram.
@feat Sione Les recherches empiriques sont les plus probantes
Awful

Contenu sponsorisé
Et si nous buvions le jardin - feat Sione Empty