• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Unexpected reunion ~ Flyn
Ferris
Ferris
Unexpected reunion ~ Flyn Empty



Unexpected
reunion

« And so, we're reminiscing »



Il y a quelques temps de cela, un accident avait eu lieu au large de l’île d’Artificia. Je ne connaissais pas les détails, mais il paraît qu’il n’y a eu qu’un seul survivant. Et ce survivant était ma mission actuelle, confiée directement par l’Impératrice : je devais l’interroger. Chose qui avait déjà été faite et refaite des dizaines de fois, sans jamais obtenir aucun résultat de cette personne. Parfois, je ne comprenais pas vraiment les choix de Son Altesse Sonya. Pourquoi poursuivre un interrogatoire voué à l’échec encore et encore ? Tout ce qu’elle avait laissé entendre, c’était que cette entrevue avec le rescapé serait sans doute fort intéressante pour moi. C’est d’ailleurs cette phrase énigmatique qui m’empêchait d’entrer totalement dans un air plus que maussade. Car non seulement je devais interrompre mes recherches, mais en plus je devais retourner là-bas … A Edogrist.


Fouler à nouveau les pavés de la Promenade avait un arrière-goût amer. J’évitais autant que possible cette ville qui m’avait vue naître et grandir. Si j’y avais quelques bons souvenirs, la majorité de ces derniers restaient difficiles. Et je pouvais constater de mes propres yeux qu’en pratiquement dix ans, rien n’avait changé ici. Autant d’enfants dans les rues, l’air sale, autant de nobles à l’air dédaigneux et aux tenues plus extravagantes les unes que les autres. Un sourire ironique passa sur mes lèvres quelques secondes, puisque j’étais forcée de m’habiller comme eux. Etre représentante de l’Impératrice obligeait d’avoir une tenue correcte. Je n’étais jamais trop à l’aise dans ces grandes robes et dans ces corsets étouffants. Tout ce que j’espérais, c’était de me fondre dans cette masse hypocrite afin de ne pas avoir à faire à eux, et exécuter ma mission le plus rapidement et efficacement possible. De toute façon, je n’avais que peu d’espoir de ramener à Son Altesse un résultat différent de celui qu’elle a pu obtenir jusqu’ici …


La victime de l’accident avait été informé au préalable de mon passage, et il avait été convenu d’un point de rendez-vous près du quai émeraude. Je portais sur mon éventail le sceau de l’Impératrice, marque qui permettrait au rescapé de savoir que j’étais la personne envoyée pour l’interroger. Je devais être un peu en avance, d’ailleurs. J’observais les allées et venues des marins, pêcheurs et autres personnes de la mer. Leur rythme, lui, n’avait pas bougé d’un pouce depuis toutes ces années.  Un petit élan nostalgique me prit d’assaut, et se renforça alors que mes pas m’emmenèrent machinalement vers un petit ponton isolé. C’était ici que je me tenais lorsque j’étais plus jeune, à fixer l’horizon et me demandant si j’allais pouvoir étudier à l’Institut. Cet endroit était le témoin silencieux de mes doutes et craintes. Eh bien, moi du passé, tu peux être fière, car aujourd’hui, j’ai atteint ces objectifs. A nouveau, je me retrouvais à regarder le plus loin possible, balayant le lointain du regard, jusqu’à ce que mes yeux se posent sur Artificia. Je n’y étais jamais allée moi-même, donc je ne savais pas ce que cette île renfermait comme secret. Peut-être qu’un jour, l’Impératrice m’y enverra, qui sait …


Soudain, une présence dans mon dos me tira de ces rêveries. Je fis volte-face, observant de bas en haut la personne qui se tenait devant moi. Je n’étais pas totalement sûre à cent pourcent, mais il me semblait ressentir quelque chose de familier envers ce jeune homme, vêtu comme un pêcheur. Ce qui me fit le plus réfléchir fut ses cheveux flamboyants. De longues secondes de silence s’installèrent, tandis que j’essayais de me remémorer à qui cette tignasse pouvait bien appartenir. Un nom me revint en tête, mais en huit ans sans le revoir, il était difficile d’affirmer avec certitude si c’était bel et bien lui sans le demander directement. Tout ce que j’espérais, c’était que ce ne soit pas un admirateur ou autre qui se tenait là.


« Flyn … ? »



Code by Wiise sur Never-Utopia



Flyn
Flyn
Unexpected reunion ~ Flyn Empty

ft. Ferris

Unexpected reunion
Une nouvelle fois, je reçois la visite d’un curieux. Quand est-ce qu’on va me foutre la paix avec ça ? C’est… J’aime pas en parler. Ça me serre le cœur et me met mal à l’aise. Mais bon, un pêcheur comme moi ne peut rien refuser aux nobles et aux chercheurs… Je peux encore moins refuser lorsque la délégation est envoyée par l’Impératrice en personne.

Ainsi, je fus extirpé de mon village avec pour ordre de rejoindre le lieu de rendez-vous à Edogrist. La cité m’a toujours faite bizarre. Habitué à mon petit village paumé, c’est sans surprise que la ville portuaire n’est clairement pas fait pour un gars comme moi. Pourtant, c’est là-bas que transite la majeure partie des produits issu de la mer. Aussi, ne serait-ce que pour m’habituer à l’environnement, mais également pour me faire rencontrer les personnes achetant nos produits, j’ai souvent accompagné mon père.

Bagage sur l’épaule, mordant dans la fin d’un morceau de pain – C’est que c’est pas la porte d’à côté Edogrist -, je me dirige vers le port. Étant une place importante de la cité, il n’est pas trop compliqué de s’y rendre. La personne que je dois rencontrer porte le symbole impérial, ça devrait pas être trop dur de la reconnaître. Le port est toujours aussi mouvementé. Plus d’une fois, mes habitudes de gars de la mer me permirent d’éviter quelques autres marins. Quand on connaît le travail, c’est plus simple d’éviter ceux qui le font.

Quoiqu’il en soit, mes pas me menèrent sur un ponton à l’écart, désigné comme lieu de rendez-vous… Ponton duquel on voit Artificia au loin. Déglutissant, peu rassuré, je m’avance malgré tout. Mieux vaut ne pas faire attendre la personne de l’Impératrice. Mon regard s’attarde quelque secondes sur les navires qu’on voit un peu partout, culpabilisant. Un gars de la mer même pas foutu de remettre les pieds sur un bateau… C’est risible.

Finalement, j’arrive sur le lieu de rendez-vous. En retard on dirait, vu qu’une jeune femme être déjà présente… Une jeune femme étrangement familière. À mon approche, elle se retourne et me détaille. Son regard se fit insistant, comme témoin d’une certaine réflexion de la dame. J’attends, silencieux, la fin de son analyse. Après tout, le respect veut qu’en tant que classe sociale la plus basse, je me contente simplement de répondre. Toutefois, les choses prirent rapidement un autre tournant.

L’intonation prise par la représentante impériale renforça ce sentiment de familiarité. À mon tour, je me permis de détailler un peu mon interlocutrice. Elle semble me reconnaître, il y a forcément une raison à ça. Au bout de quelques instant, je pense mettre le doigt sur son identité, une personne que je n’ai pas croisé depuis bien longtemps.

« Ferris ? Oh... ‘scusez. Dame Merigold. »

Révérence maladroite, digne du pêcheur que je suis. Si, fut un temps, nous étions égaux, ce n’est désormais plus le cas. Je m’en veux un peu de ne pas l’avoir immédiatement reconnu : L’Impératrice la forme elle-même, elle compte parmi les personnes les importantes de Nix désormais.

« Ça fait un sacré bout d’temps. »

Ferris
Ferris
Unexpected reunion ~ Flyn Empty



Unexpected
reunion

« And so, we're reminiscing »




Le jeune homme devant moi semblait lui aussi hésiter, comme s’il m’avait déjà vue auparavant. Nous nous étions observés pendant quelques secondes qui me parurent bien longues du fait de ce silence qui pesait entre nous jusqu’à ce que j’ouvre la bouche la première afin de m’ôter de mes doutes. Et il semblait que nous avions vu juste tous les deux. C’était donc bel et bien « le petit Flyn » comme je l’appelais à l’époque qui se tenait devant moi ! Mais cela impliquait donc qu’il était la personne à interroger … C’était donc cela que Son Altesse sous-entendait par « intéressant ». J’étais tout de même contente de revoir un visage familier, et surtout réellement amical pour une fois. Une curiosité dévorante laissa très rapidement place à ce sentiment de familiarité : mais pourquoi avait-il voulu aller sur Artificia ? Le jeune homme fit une petite courbette à mon attention, peu gracieuse mais cela importait peu. Je souris à ses quelques mots.


« A peu près huit ans, oui. C’est bon de te revoir, petit Flyn. Enfin, tu as quand même bien grandi maintenant. »


C’est sûr qu’il avait plutôt bien poussé, mais il semblait être fidèle à lui-même. Ses vêtements témoignaient que les choses n’avaient que peu changées de son côté. Mon accoutrement détonnait clairement avec le sien, ce qui me laissait un petit goût d’amertume dans la gorge. Une légère crainte pointait le bout de son nez : et si mon ascension sociale modifiait entièrement sa perception envers moi ? Je n’oubliais pas d’où je venais, bien au contraire, mais certains pouvaient voir cela comme une sorte de trahison. C’était déjà arrivé, après tout. Quand bien même nous n’étions techniquement plus égaux, je me devais de le traiter comme quelqu’un à mon niveau. Le contraire serait de la pure hypocrisie de ma part, cette même hypocrisie que j’abhorre plus que tout.


« Fais moi une faveur s’il te plaît. Tu peux laisser tomber les civilités. Je ne te suis pas supérieure, malgré mon rang. Et puis, entre nous, les mondanités m’exaspèrent. »


Je me retournais pour m’asseoir au bout du ponton, tapotant la place à côté de moi en lui lançant un regard par-dessus l’épaule en guise d’invitation. L’accident qu’il avait vécu avait particulièrement dû le traumatiser, aussi, j’allais devoir faire en sorte de le ménager, tout en remplissant mes fonctions, mais aussi ma sincère inquiétude vis-à-vis de lui et de sa famille. Tâchons donc de ne pas mettre immédiatement les pieds dans le plat … Une fois installés, je repris la parole.


« Je me souviens encore de la dernière fois que l’on s’est parlés. C’était également sur ce petit ponton, en fin de journée. Tu m’avais encouragée chaque jour, remonté le moral un nombre incalculable de fois alors que j’étais en proie au doute. Et cette fois-là, j’étais venue te dire que j’avais enfin pu m’inscrire à l’Institut. Eh bien comme tu peux le voir, j’ai réussi. Alors avant toute chose, Flyn, je voulais te remercier. Vraiment. »


Il est indéniable que le soutien altruiste de cet enfant à l’époque avait contribué à ma réussite. C’était donc la moindre des choses de le reconnaître. Je marquais une petite pause, avant de reprendre, doucement dans le vif du sujet.


« Et toi, de ton côté, quelles sont les nouvelles ? Ta petite sœur est toujours aussi adorable ? »


Une chance sur deux. Sa sœur était-elle présente lors de son accident ? Réfléchir à comment mener cette discussion était un problème épineux. Et même si Flyn était fils de pêcheur, il n’était pas stupide. Il savait la raison de ma venue ici. Tout ce que j’espérais, c’est qu’il comprenne que je n’étais pas là que pour extirper des informations d’une histoire qu’il avait raconté maintes et maintes fois à mes semblables, et que le revoir me faisait réellement plaisir.



Code by Wiise sur Never-Utopia



Flyn
Flyn
Unexpected reunion ~ Flyn Empty

ft. Ferris

Unexpected reunion
Huit ans. Ouai. C’est ce qu’on peut appeler un « bout d’temps ». Ferris a bien grandie depuis le jour où elle est entrée à l’Institut. Un beau brin de femme, à n’en pas douter. J’espère quand même pour elle que la vie est pas trop dure au palais. Certes, elle semble s’y être adaptée, difficile de se dire qu’elle est issue du bas peuple, mais c’est tant mieux pour elle. Puis, de toute façon, la jeune femme n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, au contraire, elle marcherait sur ceux qui s’y tenteraient.

« Faut bien ça. C’est pas en restant gringalet que j’aurais servi à qu’chose. »

Rapidement, ma connaissance ne semble pas bien à l’aise. Sans plus attendre, elle me demande de laisser tomber l’étiquette, qu’elle se considère nullement comme supérieure en dépit de son rang et que, de toute façon, les révérences et tout le tralala noble l’ennui. Elle a beau être bien habillée, coiffée maquillée, elle reste la Ferris que j’ai connue. Sans un mot, je vins prendre place à ses côtés au bout du ponton.

« T’me rassures. Les courbettes et c’genre de truc, c’est pas vraiment mon truc. »

On connaît les usages, mais on n’a pas l’habitude de les utiliser. Aucun noble ou mage ne vient dans nôtre coin paumé et il nous suffit juste de le sortir de temps à autre quand on vient à Edogrist, ce qui, au final, fait très peu.

Mais ainsi, c’est Ferris qui a été envoyée par l’Impératrice. J’espère qu’elle ne s’attend pas à de grand résultat, j’ai toujours aucun souvenir de cette nuit. Toutefois, je tenterais de faire un effort pour elle. Peut-être qu’en me concentrant suffisamment, une bride de ces souvenirs oubliés acceptera de ce montrer? Cependant, en attendant le moment fatidique de l’interrogatoire, le sujet fut le bon vieux temps.

C’est sur ce même ponton qu’on s’était croisés pour la première fois. Père faisait affaire avec un marchand – S’était ennuyeux à mourir – alors je me suis éclipsé afin de voir les différents navires appareillés. Puis je l’ai vu, toute seule, assise sur ce ponton.

« Ouaip. J’me suis toujours contenté de ce que j’avais, mais t’es d’ ici. C’tait pas la même chose. Mais suffit d’croire. Si on croit pas, les choses arrivent jamais. »

Et parfois, juste le fait de croire est compliqué, surtout lorsqu’on est seul.

« Pas besoin, j’ai juste fait ce que devais faire. Si t’veux vraiment m’remercier, continue d’croire et continue d’avancer. »

Parce ce que ça serait con de tout planté comme ça. Elle est une personne influente de Nix, je serais même d’avis de lui interdire de tout lâcher, après tout, elle sait qu’elle peut toujours venir me voir au besoin, que je peux rien refuser à une amie. Mais la parenthèse sentiment est close. Elle me demande alors des nouvelles, comment-va la cadette.

« Boarf. Pas vraiment ça... »

Mon regard se pose tristement sur un navire quittant le port.

« Mais la p’tite va bien. Elle continue d’aider Mère à la taillerie. Et elle passe plus inaperçue dans le village. »

Elle aussi commence à devenir un beau petit brin de femme. D’autant plus qu’elle est pas mauvaise avec un métier à tisser, y a quelques jeunes qui tournent la tête à son passage.

Je finis par pousser un soupire. Faudra bien y passer un moment ou un autre. Après tout, elle est là pour ça, non ?

« J’te dirais comme aux autres gusses. J’me souviens de rien. On foutu les canots à l’eau avec les autres puis… Rien. »

Rien hormis un rapide et douloureux réveille sur une plage, puis un second, allongé dans un lit, bandé de partout. Pourtant. Pourtant, j’essaie. J’essaie vraiment de me rappeler quoique ce soit, mais rien. Toujours les mêmes images.

Ferris
Ferris
Unexpected reunion ~ Flyn Empty



Unexpected
reunion

« And so, we're reminiscing »




S’il me restait peut-être inconsciemment des doutes, sa façon de parler, d’être, tout ressemblait au Flyn que j’ai connu. Lui non plus n’était visiblement pas un grand fan de l’étiquette, et c’était tant mieux. J’avais beau être en mission et représenter l’Impératrice, il y avait des personnes à qui je refusais d’imposer cet état de fait. Et ce jeune homme que je n’ai pas revu depuis si longtemps en fait et en fera toujours partie. Ma position rendait cependant les choses délicates. Après tout, le but premier de mon entrevue avec Flyn était purement professionnel, mais j’avais envie de laisser tomber cet interrogatoire, qui risquait fort de s’avérer inutile et n’apporterait rien de plus à ce que Son Altesse savait déjà, pour le transformer en une réunion plus joviale et informelle. Mais ça, c’était impossible … C’est aussi pour cela que j’ai tenu à le remercier le plus vite possible. Quand bien même je viens du petit peuple et d’Edogrist, mes responsabilités pesaient lourdement sur mes épaules. Très, très lourdement. Réentendre à nouveau des messages de soutien faisait étrangement chaud au cœur.


« Eh bien je continuerais, dans ce cas. Tu ne seras alors pas déçu. »


De mon expérience, on se sent de plus en plus seul au fur et à mesure que l’on grimpe les échelons sociaux, du moins à Nix. A part l’Impératrice, je n’avais personne avec qui j’entretiens des relations cordiales. L’héritier me hait, et c’est réciproque. Quant à sa fiancée, son apparente candeur m’insupporte. Evidemment, ne parlons pas de ces vautours qui cherchent à me flatter, quelle que soit leur origine, famille ou profession. Je n’avais plus de famille, plus de liens amicaux si ce n’est Flyn, que je venais tout juste de retrouver. C’est aussi cette pensée qui m’avait fait me questionner sur l’état de la famille du jeune homme. Dans mes souvenirs, ils étaient soudés, s’appréciaient et se soutenaient. Sa réponse dissipa vite le sourire dessiné sur mes lèvres. Comment ça, « pas vraiment ça » ? Mille et uns scénarios se passaient dans mon esprit en cet instant. Avait-il tenté d’aller sur Artificia avec elle ? Non, impossible, les rapports certifiaient qu’il n’y avait qu’un seul survivant, et c’était Flyn. L’évidence s’imposa alors : il n’y avait qu’une personne avec qui il aurait pu naviguer : son père. Après tout, dans mes souvenirs, c’était également son mentor. Ses mots prenaient alors sens. Mon ami me rassura légèrement quant à l’état de sa cadette. Je ne savais plus trop sur quel pied danser, alors je pensais à faire un trait d’humour, mais à peine eus-je le temps de commencer à ouvrir la bouche que mon interlocuteur reprit directement, et cette fois droit dans le sujet qui fâche. Je marquais une petite pause, l’observant. J’avais l’impression qu’il souffrait de cette situation.


« Je vois. »


Qu’y avait-il à dire de plus ? Des phrases du genre « essaie encore » ou bien « fais un effort, rappelle-toi », rien de tout cela n’avait de sens. Et ce n’était certainement pas le genre de choses que j’allais dire à mon ami. Contrairement aux gardes qui avaient dû l’interroger à plusieurs reprises, son bien-être m’importait. Mais il me fallait un minimum de choses à dire à Son Altesse …


« Si absolument rien ne te revient pendant notre discussion, ne te force pas. Je me sens déjà coupable d’être dans l’obligation de te faire revivre ces moments, je n’ai pas envie que tu te blesses davantage avec ce tourment. Je suis sincèrement désolée d’avoir un mauvais rôle ... »


Cette mission aurait pu se terminer rapidement et sans encombres, mais il avait fallu que ce soit Flyn le protagoniste de cette infortune. Etre entre deux chaises, déchirée par le devoir ou l’amitié, c’était une sensation extrêmement déplaisante.


« Est-ce que tu peux me dire qui était impliqué dans ce voyage, et me parler des raisons pour lesquelles vous vouliez aller vers Artificia ? Et quelles étaient les conditions météorologiques ? »


Je serrai mon poing gauche, replié à l’intérieur de la manche de ma robe, de façon à ce qu’il ne puisse pas voir mon geste. Le grief de devoir « torturer » mon ami se faisait déjà ressentir, et il était extrêmement fort.



Code by Wiise sur Never-Utopia



Flyn
Flyn
Unexpected reunion ~ Flyn Empty

ft. Ferris

Unexpected reunion
Elle m’assure qu’elle continuera, que je ne serais pas déçu. J’espère bien ! Autrement, elle aura beau être l’apprentie de l’Impératrice, j’irais jusqu’à Hirlam pour venir lui botter les fesses. Parce qu’elle a pas – plus – le droit abandonnée après tant d’effort.

« ‘Spère bien ! S’non j’viendrais moi-même t’botter l’cul ! »

Si je risquais pas de foutre sa coiffure en l’air, je lui aurais sûrement ébouriffé les cheveux. À la place, je me contenta de rire de bon cœur tout en posant une main sur son épaule. Après tout, noble ou non, Ferris reste Ferris, donc elle reste une amie. Si face à d’autres sang-bleu je ne me permettrais jamais une telle familiarité, sur ce ponton, il n’y a qu’elle et moi. Puis, quelque part, c’est un peu notre endroit à nous. Pratiquement jamais personne ne vient par-ici, les navires sont bien trop gros pour la structure en bois.

Je me permis de rapidement aborder le sujet sensible qu’est l’expédition pour Artificia. Si lorsque je lui annonce que je vais ni bien, ni mal, Ferris semble s’inquiéter, elle semble tout aussi rassurée lorsque je lui déclare que ma petite-sœur se porte comme un charme. D’ailleurs, je lui coupe l’herbe sous le pied concernant ce dont je me rappelle. Contrairement aux autres, elle ne me força pas, affirmant même se sentir coupable de me demander, une nouvelle fois, de repenser à ces événements.

« Pas ta faute. Comment on pouvait savoir qu’ça s’passerait comme ça ? »

Rien. Absolument rien ne l’indiquait, c’est même tout le contraire. La météo était particulièrement clémente, tout comme la mer, ça n’aurait pas dû autant changer, même durant la nuit. Alors, la jeune femme se tourna vers la globalité des faits, plutôt que de se focaliser sur le drame en lui-même.

« Y’avait mon père et les fils des aut’es pêcheur. C’tait pas un gros bateau, d’mendait juste une douzaine d’gars. On voulait aller sur Artificia, c’tait juste parce qu’on sentait pousser des ailes... »

Rester des pêcheurs, ça nous dérangeait pas, mais on souhaitait quand même essayer de faire plus. Plus par accomplissement personnel qu’autre chose. En tant que fils de la mer, on pensait pouvoir y faire face. On s’est prit la réalité en plein dans la face.

« Rien. C’tait l’calme plat. Même lorsqu’on est aller s’pieuter. Puis d’un coup, d’un seul,  s’est mit à pleuvoir des hallebardes et l’bateau  s’faisait s’couer comme pas possible. »

J’étais déjà sortie par mauvais temps, avec une mer agitée, mais l’embarcation n’a jamais autant tanguer. On pensait pas pouvoir, un jour, être impressionné par la mer, ne serait-ce que parce que depuis le temps, on la connaît plutôt bien. Mais, en voyant que même mon père prit de court par le temps…

« Même mon père a été surprit, c’pour dire. »

Un vieux loup de mer comme lui, même une vague de plusieurs mètre de haut, ça ne l’aurait pas affolé plus que ça.

Cependant… Ça fait un bout de temps que ça me ronge et que je cogite dessus.

« P’t êt’e ça va t’paraître bizarre, mais… Force d’m’retourner la caboche, j’me dis… C’comme si qu’que chose voulait pas qu’on vienne. »

Des nuits et des journées entières que mes neurones planchent sur la question, sur le pourquoi du comment. C’est alors que c’était la explication plausible à laquelle j’étais parvenu. Hormis un mage – ou des divinités, allez savoir – il n’y avait absolument aucune raison pour que la météo se soit emballée de la sorte.

« L’temps 'tait avec nous jusqu’à qu’on jette l’ancre. Qu’ça s’emballe comme ça… J’trouve qu’c’est pas naturel. »

Après, peut-être que les gens sensibles à la magie affirmeront le contraire parce que… Je sais pas. Une vague de magie ou un truc du genre qui les fait tilter.

Contenu sponsorisé
Unexpected reunion ~ Flyn Empty